Welcome, Guest.
Please login or register.
Toronto ou Montréal
Bienvenue sur finance-quebec.com    General Boards    Travailler en finance au Québec  ›  Toronto ou Montréal
Users Browsing Forum
No Members and 1 Guests

Toronto ou Montréal  This thread currently has 17,567 views. Print
1 Pages 1 Recommend Thread
Administrator
August 29, 2011, 6:27pm Report to Moderator
Administrator Group
Posts: 6
|Toronto est la capital financière d'en la confération canadienne.... existent-ils des postes intéressants à pourvoir en haute finance au Québec ?

De plus, Montréal vient de céder la bourse des dérivés à Toronto, alors une industrie financière, il n'y en a pas vraiment une. En revanche,  l'importance du capital-risque au Québec n'est pas négligeable. Bien que ne représentant qu'un quart de la population du Canada, le Québec reçoit la moitié des investissement en capital-risque (il fallait compenser d'une manière ou d'une autre d'avoir produit Céline Dion).

Capital-risqueurs, anges-investisseurs, c'est quoi ? Rien de plus que les banquiers d'entreprises en quête de capital de démarrage. Pour ceux qui souhaitent travailler en haute finance au Québec, quelques liens pour vous donner des idées. Sachez qu'à Montréal, contrairement à Toronto les postes en haute finance sont limités (vendre des fonds mutuels, ça ne compte pas...). Or, l'industrie du capital-risque y est assez bien enracinée, bien que presque toujours liée à la Caisse de dépôt du Québec (que nous devons au Monsieur  Jacques Parizeau, merci.) Nous entendons par là, que bien qu'il existe plusieurs petites boîtes d'investissement au Québec, celles-ci ont presque toujours comme géniteur soit de l'ancien personnel de la Caisse ou son capital. Mais peu importe, le capital-risque est bien répandu au Québec mais surtout axé sur les sciences médicales.

Donc, pour faire carrière au Québec en haute finance, vous n'avez besoin que d'un doctorat en chimie, biotechnologie, ingénierie médicale, médecine, etc. puis d'un MBA ou une qualification comptable. And all will be fine. Sinon, allez à Toronto, New York, Londres, Singapour. |info@finance-quebec.com
Logged Offline
E-mail Private Message
1 Pages 1 Recommend Thread
Print